Jean-François Balaudé prend la présidence de l'Alliance ATHENA

Le 1er novembre 2016, Jean-François Balaudé, Président de l'Université Paris Nanterre, a pris la suite d'Alain Fuchs à la tête de l'Alliance.

Jean-François Balaudé a été désigné par la CPU pour occuper la présidence de l'Alliance ATHENA de 2016 à 2018.

Alain Fuchs, Président du CNRS, prend la vice-présidence de l'Alliance et Françoise Thibault, vice-présidente de la Fondation Maison des sciences de l'homme en demeure la Déléguée générale.

Jean-François Balaudé représentera la CPU aux côtés de Lise Dumazy, Présidente de l'Université Grenoble Alpes, Carl Bonafous-Murat, Président de l'Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3 et Pierre-Paul Zalio, Président de l'École normale supérieure de Cachan.

 

 

Professeur de philosophie ancienne, Jean-François Balaudé est Président de l'université Paris Ouest Nanterre La Défense depuis le 2 avril 2012. Il est également membre élu du Conseil d'administration de la Conférence des Présidents d’Université et vice-président de la Commission des moyens et des personnels de la CPU.

Repères essentiels

  • Professeur de philosophie ancienne à l’université Paris Nanterre depuis 2005
  • Président de l'université Paris Nanterre (ex-Paris Ouest Nanterre La Défense) depuis le 2 avril 2012 (réélu le 4 avril 2016)
  • Membre du Conseil d'administration, Président de la Commission des moyens et des personnels et du comité Transition écologique et énergétique de la CPU
  • Président du Conseil de gestion de l’Université Numérique Paris Ile-de-France (depuis décembre 2014)
  • Vice-président du Consortium Universitaire de Publications Numériques COUPERIN (depuis juillet 2012)
  • Membre du Conseil d’orientation scientifique du musée du Quai Branly (depuis avril 2012)

 

 

Date de mise à jour : 04/01/2017